Pour moi la vente des journaux s'est très bien passée. Elle nous a appris beaucoup de choses comme savoir s'exprimer, être polie, ne plus avoir honte des grandes personnes.

Malika

Au début, c'est très dur d'en vendre, mais quand quelqu'un nous dit oui, ça donne le moral pour aller voir son voisin.

Majed

Quand j'ai vendu mes 10 journaux dans l'ensemble tout s'est bien passé ! Un exemple, je suis allée chez ma voisine et je lui ai demandé:
“Voulez-vous le Journal des Juniors?
Mais elle ne m'avait pas reconnue et elle me dit:
- Non merci ! Puis elle ferma la porte et juste après elle l'ouvrit aussitôt et elle me dit:
- Mais tu es bien ma voisine?
- Oui c'est moi!
- Alors je t'en prends un !"

Céline

J'étais dans la rue des Ecoles. Je suis rentré dans la bibliothèque et j'ai demandé à une dame (que je connaissais bien) si elle voulait un journal. Elle me répondit:
"Je veux bien, mais je n'ai pas d'argent sur moi, reviens demain".

Benjamin

Les gens sont gentils. Il faut être poli, penser à dire :
"Bonjour Madame (ou Monsieur) voulez-vous le Journal des Juniors?"
Peut-être qu'on vous dira oui, peut-être non, mais il y a plus de oui que de non.

Hamza

J'ai frappé, on m'a ouvert, j'ai demandé s'il voulait un journal et il m'a dit non, puis il m'a fermé la porte au nez, ensuite j'ai sonné chez un monsieur, il n'a pas hésité à dire oui. Et voilà un quatrième journal vendu !

Julie

Un monsieur très gentil m'a accueilli et il m'a pris un journal, je lui ai dit que c'était pour acheter un nouvel ordinateur alors il m'en a pris un autre.
J'ai décidé d'aller à la sortie de l'école. J'ai demandé à une dame si elle voulait m'en acheter un. Elle m'a dit non.

David

Je suis allé les vendre avec Sylvain un ami de classe, on s'amuse bien, on s'échange les places. Par exemple, je sonne, un monsieur arrive. Il me dit qu'il en prend un, il va chercher de l'argent et quand il revient pour me payer, Sylvain prend ma place.
Parfois, on me donne dix francs de plus!

Brice

Certaines personnes aimables m'ont acheté mes journaux. Par contre, ça me fait rire, quand les gens trouvent une excuse pour ne pas acheter le journal. Je me suis bien amusé en le vendant !

Sylvain

La vente des journaux est difficile car les gens sont peu aimables, une fois je suis allé chez une dame j'ai sonné plusieurs fois, elle est sortie et m'a dit:
“Si je ne réponds pas vous partez !”

Jocelyn

Nous allâmes alors vendre les journaux. Nous commençâmes par mon voisin qui fût généreux. Il m'acheta alors un Journal des Juniors.

Julien

Pour moi la vente du journal était une nouvelle expérience. Les gens étaient formidables avec moi, chaque fois que je leur proposais de m’en acheter un, ils disaient oui, car pour eux, c’est un excellent journal ! Ils l’aiment beaucoup car c’est un journal écrit par des enfants, mais aussi parce qu’il est fait avec amour. Pour moi les gens qui ne l’achètent ne connaissent rien de cette magie.

Hanane